Prométhée – Hépatites

Prométhée en quelques mots
Prométhée promeut des actions de prévention et de dépistage des hépatites virales et des maladies du foie pouvant conduire à la cirrhose, en tendant à fluidifier les parcours de soin en hépatologie sur l’Arc alpin (Isère, Savoie, Haute-Savoie).
Notre Rapport d’Activité 2025 est disponible !
Découvrez ce qui a rythmé la vie de Prométhée en 2025…
Nous sommes ravis de partager le bilan de nos activités en 2025, partis à la rencontre des habitants de l’arc alpin pour sensibiliser et prévenir les maladies du foie, proposer des dépistages des hépatites virales et de la fibrose hépatique, former les équipes professionnelles qui accompagnement les personnes particulièrement exposées, continuer de tisser notre réseau partenarial pour orienter vers des parcours de soins toujours plus facilités. Bonne lecture !

Forum santé à Pont-de-Beauvoisin
Jeudi 17 septembre 2026
Venez nous rencontrer le 17 septembre prochain dans les locaux partagés d’Isactys et France Services à Pont-de-Beauvoisin pour ce premier Forum santé !
Des stands, des ateliers, du dépistage pour parler santé: santé du foie, santé sexuelle, alimentation, consommations, addictions, santé mentale, prévention des cancers, accès aux droits…
Nous sommes ravis de retrouver nos partenaires autour de cette journée qui s’annonce, nous l’espérons, riche d’échanges avec vous toutes et tous !
Accès libre / Réservations seulement pour les ateliers et les dépistages auprès de l’accueil de France Services ou au 04 76 32 71 99.

Retour sur la journée de l’hépatite C 2025
17 novembre 2025
Comme chaque année, une grande opération de dépistage gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance, dans les laboratoires participants avait lieu en novembre dernier.
Les résultats de la journée ont été compilés et analysés : plus de 1370 personnes dépistées pour 11 résultats positifs, dont 5 découvertes pour des patients qui auront pu bénéficier d’une prise en charge grâce à la journée des hépatite C en Arc Alpin.

Pôle réduction des risques
Prométhée fait désormais partie du Pôle Marsha P. Johnson, créé par la Ville de Grenoble et rassemblant les associations TEMPO38 et AIDES38 autour de la thématique de la réduction des risques et de la santé sexuelle.
L’équipe vous accueillera au 33 rue Joseph Chanrion 38000 GRENOBLE.
Nos partenaires

































